jeudi 9 avril 2020

Union Européenne et la crise du coronavirus


Union Européenne et la crise du coronavirus

Il y a deux ans j’avais laissé un écrit qui avait pour titre se dirige-t-on vers la fin de l’Union Européenne ?
Rappel des cycles : Jupiter/Saturne Europe et Allemagne
Saturne/Pluton : Chine
Saturne/Uranus : Etats-Unis d’Amérique
Jupiter/Neptune : France

Je rappelle que l’Europe est scandée par le cycle Jupiter/Saturne.

Aujourd’hui en pleine crise de Coronavirus ou Covid-19 nous sommes dans l’ère de la conjonction Jupiter/Saturne.

Par conséquent il serait bon de faire le point sur cette Europe.
En effet, l’Europe de par sa structure, ses fondations, ses principes libéraux, son ouverture des frontières avec la libre circulation des biens, des services et des personnes nous a conduit à une crise sanitaire majeure.
Cette crise a mis en lumière toutes les lacunes et la réalité de cette Union Européenne. Laquelle a été créé, rappelons-le, par les américains afin qu’ils puissent écouler toutes leurs marchandises.
Nous avons vu l’Italie en pleine crise du coronavirus qui n’a pas reçue la moindre aide européenne et ce sont les chinois, les russes et les cubains qui sont venus leur porter secours. L’Union européenne n’a pas été capable de répondre à la demande italienne. Ceci est lourd de conséquence dans la mesure où l’Italie est le parent malade de l’Europe et en même temps celui chez qui tout va se jouer. Après un sursaut populiste - il y a 18 mois - qui a été recontrôlé par les puissances libérales économiques, l’Italie risque de se détacher de l’Union Européenne si celle-ci ne veut pas être solidaire autant d’un point de vue sanitaire et ensuite plus largement encore économique.
C’est ainsi que le 27 mars 2020 face à la crise du Covid-19, l’euro groupe s’est réuni pour voir comment venir en aide à l’Italie, car le spectre de l’Italixit demeure. Les pays du Nord : Pays-Bas, Allemagne et l’Autriche ne veulent pas payer et de l’autre côté les européistes ont fait comprendre que si l’Union ne venait pas en aide aux italiens il y a un sérieux risque d’avoir un Italixit.
En effet, le problème réside dans le fait que pour les pays riches du nord, l’Euro est une monnaie faible ; tandis que pour les pays du Sud : Italie, France, Espagne, Portugal et l’Irlande, l’Euro est une monnaie trop forte pour leur économie. Ceci se traduit par le fait que grâce à l’Euro l’Allemagne a vidé de leur substance toutes les potentialités industrielles des pays du sud. L’Italie a perdue 20% de son potentiel industriel en 15 ans au profit de l’Allemagne. Idem pour la France qui peu à peu avec l’aide des politiciens français corrompus, puisqu’ils n’ont rien fait contre ça ils ont laissé faire, l’Allemagne nous manger notre industrie sur notre dos et le dossier Alsthom est là pour le montrer.
En outre, comme on n’a plus le droit de dévaluer les monnaies cela se traduit par un affaiblissement économique et industriel des pays du sud qui, en contrepartie renforce la puissance industrielle et exportatrice des pays du nord. Ainsi, il n’y a jamais eu d’Europe unie, mais plutôt une Europe déchirée en deux que la crise du Covid-19 dévoile au grand jour, à savoir deux Europes face à face l’Europe protestante du nord et l’Europe catholique du sud. Ainsi il y a deux mentalités qui s’opposent et on ne voit pas comment cette Europe pourrait être sauvé après la faille laissée par la crise du Covid-19.
Il y a un mécanisme européen de stabilité (MES) qui théoriquement est fait pour compenser la faiblesse de pays qui sont en faiblesse économique passagère. En réalité les pays du nord disent oui pour ce MES mais à condition que l’argent prêté aux pays du sud non seulement il faudra qu’ils le rendent mais en plus qu’ils adoptent des politiques d’austérités. Austérité cela signifie destruction des services publics, ce qui engendre une désespérance sociale. Voilà où en est l’Europe et hier le 7 avril 2020 il y a eu une nouvelle réunion de l’euro groupe qui s’est soldé par : « pas d’accord à l’Eurogroupe sur une réponse à la crise économique. » (France Info)
Donc nous sommes là au cœur du grand mensonge de l’union européenne dont on peut faire deux constats. Premier constat : l’union européenne ne protège pas ses citoyens puisqu’elle livre en pâture les citoyens européens à toutes les prédations. Deuxième constat, il n’y a pas de solidarité entre les pays.

Astrologiquement parlant étant donné que cette conjonction Jupiter/Saturne a lieu proche de Pluton. Plusieurs scénarios sont possibles. Déjà l’Europe est morte j’ignore si ce sera officiel ou officieux mais nous avons vu qu’il n’y a d’Europe que le financement onéreux de nos impôts et le nom.
La conjonction Jupiter/Saturne sera exacte le 21 décembre 2020, mais son effet est déjà présent puisqu’on accorde toujours une dizaine degrés d’orbe. Cette conjonction tombe presque en même temps que la conjonction Saturne/Pluton qui scande le destin de la Chine. Cela signifie que la Chine entre dans un nouveau cycle de 33 ans puisque la prochaine conjonction aura lieu le 15 juin 2053 à 14° Poissons, avec Jupiter ce sera durant ce cycle que la Chine deviendra la première puissance mondiale.
Si nous revenons sur la conjonction Jupiter/Saturne qui concerne l’Europe on s’aperçoit qu’elle passe donc sous Pluton, à l’époque parlant de cette conjonction à venir André Barbault évoquait l’éventualité de l’aide la Chine, n’est-ce pas les chinois qui sont venu au secours de l’Italie en pleine crise européenne…
Jupiter va entrer d’ici la fin de l’année au carré d’Uranus, ce cycle est en rapport avec les crises économiques et aussi les attentats. Concernant la crise économique à l’heure où j’écris on s’y en attend puisque toutes les bourses ont dévissées et que les états occidentaux surtout ceux de l’Europe du Sud ont explosé leur PIB. Donc la crise financière est inéluctable mais il n’est pas a écarté que cette période risque de s’accompagner d’attentats terroristes.

Concernant la France qui est scandée par le cycle Jupiter/Neptune. La prochaine conjonction aura lieu le 12 avril 2022 à 23°59’ Poissons. Ceci marque un tournant radical puisqu’on va entamer un nouveau cycle. Notons que cela tombe en plein dans l’année de l’élection présidentielle ce qui signifie un changement de direction politique. En attendant nous sommes en fin de cycle Jupiter/Neptune et les fins de cycles s’accompagnent toujours par des mouvements de crises et de remises en question, de troubles, de contestations. Notons encore que la conjonction Jupiter/Saturne tombera au semi carré de Neptune. Ceci signifie une remise en question de l’Euro, de l’Union Européenne et du gouvernement français.   

Frédéric MUSCAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire