vendredi 29 juin 2012

Longitude et Déclinaison


Ascension droite c’est la position d’un astre mesurée sur l’équateur à partir du point Gamma (0° Bélier)
Les Signes de Longue Ascension sont nommés ainsi parce qu’ils se lèvent lentement dans les latitudes Nord, prenant plus des deux heures qui seraient nécessaires, si les douze signes se levaient de manière uniforme pendant les 24 heures du jour. A New York, 40 degrés Lat. N., le Lion met environ 2 heures 45 à se lever, et les Poissons et le Bélier, deux signes de Courte Ascension, ne mettent que 1 heure 10. La raison se trouve dans le côté penché ou oblique de l’écliptique. Ceci a pour effet que la plupart des personnes, dans l’Hémisphère Nord, naissent sous les signes de Longue Ascension.
Dans l’Hémisphère Sud, les signes notés dans la liste ci-dessus comme étant de Courte Ascension sont des signes de Longue Ascension, et la plupart des naissances a lieu sous ceux-ci, alors que les signes Nordiques de Longue Ascension se lèvent rapidement dans l’Hémisphère Sud, si bien qu’il y naît moins de personnes ayant l’Ascendant dans ces signes. Ainsi les gens des hémisphères opposés sont également opposés quant à leur nature intérieure, et manifestent des caractéristiques différentes.
L’Ascension Droite et l’Ascension Oblique ne sont pas utilisées dans les systèmes d’Astrologie généralement en vogue, sauf pour le calcul des Tables des Maisons, ce qui ne concerne pas l’étudiant moyen. La longitude se mesure sur l’écliptique ou chemin du Soleil, en commençant au 1er degré du Bélier, mais l’Ascension Droite se mesure sur l’équateur céleste ou équinoxial.
Méridional (latin méridionalis, situé au midi - MC) tout ce qui se trouve en dessous de l’équateur donc au sud et Septentrional idem au nord (latin septentrionalis, désignant “les sept bœufs de labour” ou étoiles de la grande ourse à laquelle appartient l’étoile polaire - FC).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire